Artiste franco-galloiseRhia Motherseal est une guitariste et chanteuse influencée par le rock progressif et la pop expérimentale. Dès son adolescence près d’Avignon, elle explore les musiques balkanes et flamenca auprès de musiciens tziganes. Elle s’ouvre au jazz et poursuit ses études en violon à Paris. Son expérience enrichie par la scène jazz parisienne et les jams sessions l’amène à collaborer avec le producteur Anthony Winzenrieth (3SomeSisters, Aurus, Ëda Diaz…). Attirée par les arts graphiques, elle forge un univers visuel multidisciplinaire avec divers talents, dont la réalisatrice surréaliste Ruby Cicero. Portée par l’effervescence de la scène artistique au Mexique, elle y entame de nouvelles collaborations musicales et graphiques. C’est à son retour qu’elle est repérée par le label Art District Music, et enregistre son premier album intimiste en guitare/voix. Ce disque pose les premières pierres d’un parcours créatif aussi surprenant qu’audacieux.

The Road, premier single issu de ce projet paru début octobre accompagné de son clip, est un morceau d’électro-pop qui navigue entre mélodies aériennes, beats incisifs et textures cinématographiques des violons

On découvre cette semaine Le Désert, premier single de son album solo en guitare voix à paraître en 2025. C’est une ballade à mi-chemin entre folk et rock progressif. La guitare chargée de distorsion tisse un paysage sonore électrique, auquel s’ajoute la poésie des paroles en français de l’autrice-compositrice. Inspiré par la nature et les mystères de l’existence, ce morceau explore les contrastes entre fragilité et puissance, invitant à se perdre dans les méandres d’une fable amoureuse.

0:00 / 0:00
Le Desert