DJ et beatmaker nomade, producteur, Jean Onillon, dit Jean Du Voyage, trimballe depuis le début de son voyage ses platines et ses machines, de clubs en scènes, de travaux d’illustrations sonores (danse, documentaire) en résidences de création pour ses grandes odyssées capturant les sons du monde (Inde, Cuba…).
Imprégné des rythmes et sonorités du monde, Jean du Voyage transforme cette richesse culturelle en productions envoûtantes, alliant maîtrise technique et atmosphères cinématographiques oniriques.
Pour faire suite à son premier album Mantra, qui cumule près de 70 millions d’écoutes, Jean du Voyage revient avec Ritual, un album qui nous transporte dans un univers sonore unique.
Un nouvel opus qui mêle à nouveau downtempo, électro, hip-hop et musiques traditionnelles. Dans ce dernier projet, Jean du Voyage s’entoure de Romane Beaugrand (chant et violoncelle), Dawa Salfati (chant), de la rappeuse américaine Lex Bratcher, du rappeur Miscellaneous (Chill Bump) ou encore du trompettiste de jazz cubain Yasek Manzano, ainsi que du multi-instrumentiste Pierre Harmegnies.
De nombreux invités qui témoignent de ses rencontres et de son ouverture sur le monde.